Claude Allègre sera présente pendant une semaine à Coulon où elle expose ses aquarelles à l'Atelier du 112.
Il y a des artistes qu'il n'est pas nécessaire de présenter. Claude fait partie de ceux-là, elle est une aquarelliste reconnue. Le week-end dernier elle était invitée d'honneur au 34eme festival de peinture de Magné, et c'est donc au four Pontet qu'elle faisait découvrir son travail à ceux qui ne le connaissaient pas encore. Elle a également effectué une démonstration devant son publique samedi après-midi.
Claude sera présente toute la semaine à l'Atelier du 112, et c'est un grand honneur pour moi qu'elle ait accepté de venir exposer dans cet Atelier connu pour ses enluminures et calligraphies, deux arts qui sont bien évidemment toujours représentés dans cet espace si particulier.
Après quelques mois de préparation, c'est avec un très grand plaisir que j'ai pu coanimer avec Claude un stage organisé par l'association "Les Heures de Mélusine". L'idée du stage était de travailler la calligraphie et l'aquarelle. J'ai personnellement été surpris par le résultat qui dépassait largement mes espérances. Je trouve le mariage entre l'aquarelle et la calligraphie particulièrement heureux.
Voilà quelques unes de nos coréalisations
Claude invitée d'honneur dans de très nombreux grands salon d'aquarelle, anime également des stages dans la région mais également sur toute la France, et parfois les frontières de l'hexagone sont largement dépassées.
Claude Allègre sera présente à l'Atelier du 112 jusqu'au dimance 31 juillet, il ne faut donc pas rater son exposition, et n'hésitez pas à venir à sa rencontre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire