11 juil. 2022

Philippe Biais à l'Atelier du 112


Philippe Biais est bien installé à l'Atelier du 112 depuis ce matin et pourra vous accueillir dans son univers jusqu'au dimanche 17 juillet.

Voilà bien un artiste surprenant présent à l'Atelier. Ma première  rencontre avec Philippe est très ancienne. En effet cela fait plusieurs décénnies (pas trop quand même) que ma route passant par les écoles de Coulon a croisé celle de Philippe, personne d'une grande gentillesse avec un humour qui fait partie de son ADN.

Il y a deux ou trois ans, je découvrais les dessins humoristiques de Philippe qu'il réservait à son cercle famillial et à ses amis. En découvrant son travail, je lui ai évidemment demandé s'il envisageait de montrer ses créations à un plus large public. Il ne souhaitait pas le faire, mais cela ne m'a pas empèché de lui suggérer d'y penser en venant par exemple exposer dans mon atelier.




Tout processus de réflexion et de cheminement prend du temps, et après en avoir discuté à plusieurs reprises avec lui, l'année dernière il m'a dit, pourquoi pas... Cette année 2022, j'ai donc le grand plaisir d'accueillir une personne que j'apprécie de longue date et de faire découvrir à toutes les visiteurs qui franchiront cette semaine le pas de la porte de l'atelier du 112  le travail fin, subtil, délicat,  jamais méchant de cet artiste qui mérite d'être connu. 




Je vous donne rendez-vous à l'Atelier du 112 pour rencontrer Philippe Biais et partager en sa compagnie un moment très agréable devant ses réalisations. Il y a vraiment beaucoup de poésie dans le travail de Philippe. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire