1 juil. 2022

Saison 2022 à l'Atelier du 112


 L'atelier du 112 va bientôt rouvrir ses portes pour la saison estivale.

De nombreux artistes seront encore présents cette année, et j'aurai en premier le grand plaisir d'exposer les oeuvres d'une personne qui m'apporte beaucoup, c'est une enlumineuse Angevine de talent qui vient depuis plus de 10 ans animer des stages d'enluminure à Coulon, j'ai nommé Béatrice Balloy.

Aux côtés des oeuvres de Béatrice vous pourrez également découvrir des enluminures d'Elisabeth Guerin qui m'a déjà fait l'honneur d'exposer à l'Atelier du 112. Mais vous trouverez aussi des travaux de Stéphane Alfonsi, Stéphanie Devaux, Vincent Geneslay,  Richard Lempereur, David Lozach et Laurent Pflughaupt.



Pendant deux mois vont également se succéder à l'Atelier plusieurs artistes pour vous accueillir:



Du 4 au 10 Juillet, Paulette Peltreau et son groupe d'amis sera présente pour nous faire découvrir un travail qui tourne autour du fil et avec en particulier la  broderie au fuseau.






Du 11 au 17 juillet, Philippe Biais un artiste coulonnais vous accueillera en vous montrant ses caricatures et dessins humoristiques.







Du 18 au 24 juillet, ce sera au tour d'Arlette Barbotin de nous montrer ses enluminures et ses aquarelles. 



Du 25 au 31 juillet, Claude Allègre une aquarelliste qui maintenant n'est plus à présenter, qui anime des stages un peu partout en France et également à l'étranger fera vivre cet Atelier. J'ai eu le bonheur et le grand plaisir d'animer à ses côtés il y a peu un stage avec pour thème "la Calligraphie et les croquis aquarellés".






Du 1 au 7 Août, Dominique Bauruel peintre connue et reconnue dans la région avec qui j'ai le bonheur d'apprendre la peinture à l'huile à Coulon.  Brigitte Belaud plasticienne de talent qui a des oeuvres que tous ceux qui visitent Coulon connaissent sans savoir que ce sont ses créations, car en effet, qui ne connait pas la libéllule sur la place de la coutume...



Du 8 au 21 août, j'aurai le plaisir de vous accueillir, et vous faire découvrir mon travail de ces dernières années. Cela fait longtemps que je n'y avais pas fait du présentiel.



Du 22 août au 4 septembre, Blandine Gourreau Aquarelliste et pastelliste  Nantaise qui revient cette année pour mon plus grand plaisir cloturera la saison.

                          

Je vous souhaite à tous un bel été et un bon moment partagé avec tous ces artistes présents à l'Atelier du 112.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire