30 mai 2013

Françoise et Alain Talleux à Coulon


Avec un congé de fin de semaine ensoleillé, Françoise et Alain Talleux sont venus s'installer à l'Atelier du 112.




Durant l'été 2008, c'est à Vouvant, belle cité médiévale et village de peintres que j'ai eu le plaisir de rencontrer ces deux artistes. Venus de Lille, ils y exposaient pour la première fois. C'était également  pour moi une grande première, car j'y exposais pendant deux semaines. Mon séjour dans ce village a été un grand bonheur, et j'ai adoré accueillir le public pour parler de ce qui me plaisait. Fort de cette expérience, cela me permit de faire vivre un rêve, et aujourd'hui, je peux accueillir ces deux personnes dans mon propre atelier  à Coulon.








Françoise travaille à l'aquarelle et utilise également l'huile avec beaucoup de douceur. Ses travaux sont particulièrement reposants, un peu à son image.

                                                                                                                                                                      


 Alain, quant à lui a préféré travailler la matière et nous fait découvrir ses sculptures.










La règle à l'atelier du 112,c'est d'accueillir des Calligraphes et des Enlumineurs. L'exception confirmant la règle, c'est avec plaisir que je les reçois tous les deux à Coulon du 27 mai au 9 juin 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire