24 juil. 2019

Elisabeth GUERIN à L'Atelier du 112



Elisabeth, aquarelliste, découvrait l'Enluminure il y a 5 ou 6 ans. Depuis elle combine ces deux techniques de bien belle façon
L'Aquarelle, art pratiqué par de nombreuses personnes n'est pas forcément la voie la plus rapide pour aller vers l'Enluminure, cet art trop souvent méconnu par le grand public. Elisabeth en découvrant l'Enluminure a été attirée par cette technique ancestrale très particulière de pose des couleurs. Technique qu'elle pratique avec beaucoup de finesse et de virtuosité.


Travail au dessin puis à l'aquarelle et enfin en enluminure.
Tous les ans l'Atelier du 112 accueille des Calligraphes et Enlumineurs professionnels de toute la France, et il existe une règle qui ne change pas, c'est que chaque année un amateur expose aux côtés des maîtres. Cette saison, j'ai le plaisir d'exposer le travail d'Elisabeth qui en nous montrant ses œuvres d'abord travaillées au crayon puis à l'aquarelle pour terminer avec l'enluminure, nous permet de comprendre que ces différents arts ne se différencient que par la technique. J'ai plaisir à être celui qui participe à faire connaitre des passionnés particulièrement doués, et qui à leur tour feront connaître cet art qui leur tient à cœur qu'est l'Enluminure.


 C'est au contact d'enlumineurs comme Béatrice Balloy, Klaus Peter Schäffel, Claire Guillemain, Claire Travers, Sylvie Constantin, Elsa Millet, Marthe Rougieux... que nous apprenons en nous nourrissant et pour ensuite, voler de nos propres ailes.

 Elisabeth sera présente à l'Atelier du 112 jusqu'au dimanche 28 juillet, venez à sa rencontre pour qu'elle vous parle de ce qu'elle aime.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire