19 août 2024

Elisabeth Couloigner, Stéphanie Devaux et moi-même en exposition au Four Pontet à Magné


Le Four Pontet est un des lieux emblématiques de la région, et j'ai le plaisir d'y exposer quelques œuvres aux côtés de deux artistes calligraphes bien connues, Elisabeth Couloigner de Bretagne et Stéphanie Devaux de Paris. 
Je viens d'ouvrir cet espace et avant que les visiteurs n'arrivent, je déambule seul dans ce cadre enchanteur. Dans cet univers calligraphique, je me sens bien et j'éprouve un sentiment de sérénité avec cette harmonie qu'il y a autour de moi. 



 

L'exposition se déroule du 16 au 28 août, et je vous invite à venir à notre rencontre.

Il y a même quelques travaux en cours, et oui le travail n'est pas achevé, mais nous nous y employons.

12 août 2024

Arlette Barbotin à l'Atelier du 112 jusqu'au 18 août

 


Arlette Barbotin revient à l'Atelier du 112 pendant une semaine. Elle sera présente pour vous accueillir jusqu'au dimanche 18 août.

Vous pourrez en venant à sa rencontre découvrir son univers enluminé et ses aquarelles.



Dans son univers on peut trouver beaucoup de douceur, mais ce qui me plait le plus se sont ses petites scènes du quinzième siècle avec sa série sur les métiers, disparus pour certains mais également toujours présents dans notre monde moderne pour d'autres.




N'hésitez pas à,  non pas à franchir la fenêtre, mais le pas de la porte pour venir lui rendre visite.

La semaine prochaine, à partir du 19 août, Blandine Gourreau viendra s'installer à l'Atelier


5 août 2024

Sylvie Constantin revient exposer à l'Atelier du 112 après 7 années d'absence.

Sept ans après son premier passage à Coulon, Sylvie Constantin revient s'installer à l'Atelier du 112. En 2017, Sylvie venait nous faire découvrir son travail, et pendant une semaine, du 5 août au 11 août vous avez la possibilité de venir à sa rencontre et admirer ses dernières œuvres. 
Pour être plus précis, venir à sa rencontre ce ne sera possible qu'à partir du jeudi 8 car du lundi au mercredi elle anime un stage d'enluminure de 3 jours, stage programmé depuis longtemps et organisé aujourd'hui par l'association de calligraphie et d'enluminure "Lettres et Couleurs du Marais". L'atelier est cependant ouvert toute la journée, et cela même pendant le stage. Des œuvres de Sylvie seront également visibles pendant toute la période estivale.


Le monde de Sylvie est monde imaginaire et ses œuvres sont surprenantes par leur originalité, leur créativité et leur fraîcheur. C'est bien une grande artiste qui expose son travail à Coulon pendant deux mois et il possible de venir échanger avec elle pendant une semaine.



Il y a toujours une âme cachée derrière chaque tableau.


La semaine prochaine du 12 août au 18 août Arlette Barbotin vous accueillera avec ses aquarelles et ses enluminures.