23 janv. 2018

Meilleurs vœux pour l'année 2018 de l'Atelier du 112 à Coulon


Julien Chazal au travail


En ce mois de janvier, je souhaite une excellente année 2018 à tous les lecteurs de ce blog. Ce qui existe depuis plusieurs années devient une tradition; je profite en effet de ces vœux pour vous inviter à venir à la rencontre des artistes Calligraphes et Enlumineurs qui vont vous accueillir cet été à Coulon.





La saison 2018 sera une excellente année et la programmation reste exceptionnelle. Notre invité d'honneur n'est plus à présenter à tous ceux qui en France ou en Europe pratiquent la Calligraphie. Je suis très heureux d'accueillir l'été prochain Julien Chazal. Auteur de plusieurs livres qui font référence dans le monde de la calligraphie latine, Julien enseigne cet art un peu partout et bien au delà des frontières de l'hexagone.






Quelques travaux de Julien avec un style et une virtuosité remarquables.




Longtemps réfractaire aux réseaux sociaux, j'ai un jour compris ce qu'ils pouvaient apporter de positif. A l'image de l'humain, on trouve le pire mais aussi et heureusement le meilleur. C'est par ces réseaux sociaux que j'ai découvert une personne virtuose de l'aquarelle qui s'adonne également à l'Enluminure, j'ai nommé Véronique Frampas. Je suis heureux qu'elle ait accepté de venir à Coulon et je suis certain qu'elle vous surprendra. Si sa technique reste moderne, elle la maîtrise parfaitement. J'ai plaisir à faire découvrir différentes façons de travailler et autant d'univers créatifs que d'enlumineurs.










Deux réalisations de Véronique à la gouache sur parchemin.





Les étoiles, composition d'Annick Potet




Les fleurs des alpages
Tous les ans j'accueille également un artiste local. Je suis heureux d'exposer cette année une voisine vendéenne, Annick Potet. Son univers plein de délicatesse est chargé de poésie. Son travail est né de deux sources: le besoin de créer et son amour des mots.
Je serai très heureux de vous accueillir à Coulon et je vous réserve également quelques surprises pour cette nouvelle et huitième saison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire