28 oct. 2012

Une saison se termine, une nouvelle se prépare.


la palette d'automne.

La saison 2012 est terminée.

Le Marais Poitevin est aujourd'hui bien arrosé et les feuilles ont pris l'éclat de l'automne.
Le vert dominant de l'été a laissé la place aux jaunes, aux bruns, avec une palette de couleurs particulièrement large.




C'est le moment pour moi de prendre mon bâton de pèlerin, et de préparer la saison 2013. Les contacts établis pour certains il y a déjà un an, vont se concrétiser et ainsi permettre de planifier la venue des calligraphes et des Enlumineurs à "l'atelier du 112" à Coulon pour l'été 2013.



Cette semaine, je me déplace en Bretagne. Ce sera d'abord l'occasion de retrouver Elisabeth Couloigner, et de passer en sa compagnie un moment que j'attends avec impatience. Ce sera également l'occasion de rencontrer un artiste que je ne connais que par son blog, et son travail qui m'impressionne.

Par les livres, comme par internet, nous pouvons découvrir énormément de très belles choses. Cependant rien ne vaut le contact direct, et je préfère infiniment voir un tableau, une Enluminure, ou une Calligraphie en ayant l'oeuvre originale en face de moi.
Faire partager et diffuser ce qui me parait beau pourrait sembler ambitieux, mais quel bonheur de rencontrer ces virtuoses de la Calligraphie et de l'Enluminure et de leur permettre de montrer leur savoir faire et leur talent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire