25 juil. 2012

Lucile Dupeyrat nous reçoit dans le marais poitevin.

 En juillet 2011, lucile s'installait dans l'atlier du 112. L'espace lui a plu, et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je l'ai réinvitée cette année. Elle est présente jusqu'au dimanche 29 juillet.

Cela fait déjà quelques années que j'ai rencontré Lucile, c'est grâce à la Calligraphie que j'ai fait sa connaissance. J'ai découvert chez elle une passionnée d'Enluminure,ce qui évidemment m'a séduit, mais surtout, elle est une véritable artiste avec de multiples facettes. Si elle fait toujours de la Calligraphie, elle a surtout travaillé la passementerie, la broderie...
Elle présente non seulement des tableaux, mais également de nombreux objets et parures de toutes sortes.
C'est une travailleuse acharnée, qui explore tous les domaines du fil, et pour certains travaux, elle m'a même demandé du crin de cheval. Je pense que dimanche nous prendrons un peu de temps pour prélever juste ce qu'il faut à mes juments mulassières pour qu'elles ne me fassent pas trop la tête. Je vous encourage vivement à venir la rencontrer, elle vous parlera infiniment mieux de ses travaux que moi, et surtout vous fera partager sa passion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire