Nicolas Bordes, un jeune calligraphe plein de talent passe son week-end à Coulon.
Invité par l'association de Calligraphie et d'Enluminure "Lettres et Couleurs du Marais", Nicolas qui était déjà venu l'année dernière animer un stage sur la chancelière est revenu cette année pour faire découvrir aux adhérents un travail au pinceau qui nous surprend.
Nous sommes peu habitués à travailler au pinceau et avec les conseils experts de notre maître de stage, chacun s'approprie son nouvel outil et découvre une nouvelle trace.
Les résultats obtenus par les stagiaires à la fin de la première journée de stage sont vraiment étonnants, et j'ai l'impression que chacun se surprend par le travail, qu'il réalise.
Pendant les deux jours de ce stage je ne suis que spectateur, car quand cette jeune association a proposé ce travail au pinceau, ce ne sont pas douze personnes qui ses sont inscrites mais vingt quatre. Nous avons donc programmé un deuxième stage également complet qui se déroulera lundi et mardi, stage où je vais enfin pouvoir m'essayer au travail au pinceau.
C'est par Emmanuel Spaeth que j'ai découvert Nicolas à Périgueux en 2023 à l'occasion d'un stage, et c'est à Montreuil Bellay au salon organisé par Evelyne Sagot que beaucoup ont découvert ce jeune calligraphe particulièrement doué et novateur.
Un grand merci à Nicolas Bordes qui nous fait découvrir et explorer un monde nouveau.
![]() |
| Une réalisation de Nicolas Bordes |





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire