Je vous souhaite à tous une très bonne année 2023. Une année pleine de créations, de réalisations artistiques et surtout beaucoup de moments de partage
Là-bas, Burin et pointe sèche |
L'atelier du 112 qui pendant les 11 premières années n'a exposé que des artistes calligraphes et enlumineurs, à partir de 2021 a ouvert son univers à d'autres expressions artistiques. L'essentiel de l'exposition pendant la période estivale repose sur la calligraphie et l'enluminure, deux arts toujours à l'honneur, mais comme la saison passée, de nouvelles activités vont enrichir cet univers.
L'été 2023, j'aurai le plaisir d'accueillir un graveur Cédric Neau. Artiste originaire de la région qui très tôt a été attiré par l'art. Après des études aux beaux-arts de Tours , il est revenu dans la région pour enseigner depuis plusieurs années la gravure à l'école d'art plastique de la ville de Niort. Sa démarche artistique s'inscrit dans des questionnements liés à l'environnement, la pollution, la condition humaine. J'ose espèrer que son installation pendant un temps sur la période estivale dans un endroit qu'il connait très bien, Coulon, dans ce si beau Marais Poitevin l'enchantera.
Oyats, série Les Tropiques Imaginaires |
Une artiste qui a également fait ses études aux beaux arts de tours nous fera découvrir son travail à l'Atelier du 112. Aline Decrouez sera présente en même temps que Cédric Neau à l'Atelier la dernière semaine de juillet et nous montrera ses réalisations, notamment des tirages numériques contrecollés sur Dibond sous verre acrylique.
Paulette Peltreau, une invitée surprise l'année dernière, sera présente début juillet avec les membres de son association. Ils prendront plaisir à faire découvrir leur passion à des visiteurs heureux de rencontrer des personnes s'adonnant à la dentelle au fuseau ou au travail des patchworks ou d'autres activités tournant autour du fil.
Une personne discrète qui s'adonne à l'enluminure et à l'aquerelle, et qui fait cela avec beaucoup de passion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire