Elisabeth Couloigner en était l'animatrice. Depuis de nombreuses années, Elisabeth travaillait sur la matière. Pour la première fois et pour notre plus grand plaisir, elle nous faisait partager son savoir.
Ces deux jours particulièrement chargés ont débuté avec un petit cours sur les règles de composition, ce qui nous amène à comprendre comment depuis de nombreux siècles s'organise un tableau. Dans notre culture Latine, nous avons nos références, nos repères et cette présentation nous a permis de poser différentes matières sur nos supports en se servant de cela.
Elisabeth très pédagogue a su capter son auditoire. Elle nous a montré comment donner du mouvement, du rythme, de la respiration, de la vie à des produits telle que la poudre de marbre qui au départ son inertes.
Nous avons travaillé sur des couleurs aqueuses avec de la gomme arabique, et des couleurs acryliques préparées par nos soins, pour faire jaillir la lumière.
Toujours encadrés par Elisabeth, nous avons laissé parler notre imagination...
Richard Lempereur, qui a formé de nombreuses générations de calligraphes dont Elisabeth était des nôtres en tant que stagiaire.
Une grande complicité dans ce duo ! |
Cela donne vraiment envie !
RépondreSupprimerC'est très simple, il suffit de venir faire un tour dans le marais Poitevin, nous saurons toujours vous y accueillir.
SupprimerBonjour Gérard !
RépondreSupprimerQuelle surprise !! merci pour la jolie enveloppe calligraphiée que tu m'as fait parvenir ! C'est très gentil . Tout va bien pour moi ici j'espère qu'il en est de même pour toi . bonne continuation Bises
Cécilia