11 juil. 2013

La Calligraphie mariée à la passementerie avec Lucile Dupeyrat

Photo prise le dimanche 7 juillet au moment de
la fête du "mijet"
Le Marais Poitevin a pris son rythme de croisière.


Pendant toute la période hivernale, Coulon vit au ralenti. Le temps impose un rythme lent. les phases pluvieuses de l'automne et du printemps rendent la navigation sur la sèvre Niortaise difficile et il est nécessaire de bien connaitre le marais pour se déplacer en barque.

Depuis quelques jours, nous avons enfin retrouvé le soleil qui nous manquait tant, et avec les vacances scolaires qui sont arrivées, je peux envoyer une carte postale de mon village, prise de l'Atelier du 112.

Les visiteurs profitent de la fraîcheur d'une promenade le long des quais, et les balades en barques sont incessantes.


A l'atelier du 112, Lucile Dupeyrat a installé tout son matériel. Il y a des perles, des broderies, des tissus, des boutons de toutes sortes, des fils de toutes tailles et de toutes les couleurs...
Lucile s'est installée dans un espace où elle se sent bien. Ce qui me ravit, c'est qu'elle y travaille tout en recevant ses visiteurs. C'est bien comme cela que je voyais l'atelier du 112, un lieu de vie, de travail, de création et d'échange.







 


Lucile joue avec tous les matériaux, et connait des tas de points de broderie. Elle s'en sert pour faire des compositions étonnantes et à découvrir.

La créatrice de l'atelier du 112, m'étonne toujours par son foisonnement d'idées. J'ai l'impression que son cerveau est toujours en ébullition, et chaque année elle présente de nouveaux travaux.
Son monde imaginaire et fantastique est à voir jusqu'au 14 juillet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire